À propos du livre

Bonjour à tous ! Ici, vous retrouverez les divers événements et changements en ce qui concerne le livre. J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que la couverture et bien d'autres choses ont changé... En voici les raisons. 

Questions

Pour ne pas vous faire un grand pavé d'explications, j'ai ciblé certaines questions qui pourront vous donner des réponses à ce que vous désirez savoir sur Maya Tales, l'univers, mais également le livre en tant que tel. Si vous souhaitez me poser d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail via "Contact" ou un message sur les réseaux sociaux.

Le livre.

Maya Tales a connu beaucoup de péripéties avant sa première publications... Beaucoup auraient abandonnés ! Pourquoi pas vous ? 

Je suis du genre têtue, et c'était un projet qui me tenait fort à cœur. Je ne pouvais pas laisser ma saga, mon commencement et mon rêve dans les mains d'une maison d'édition comme celle dans laquelle j'étais. J'ai également fortement été encouragée par mon copain, ce qui m'a encore plus donné envie de me battre pour ce que je voulais.

Cela ne fait même pas un an que vous avez publié votre roman chez Vérone éditions... Pourquoi le retirer maintenant.

Il est vrai que cela fait... Peu de temps. Très peu, même ! Mais c'était une maison d'édition à compte d'auteur, je devais tout payer et n'avait aucune aide. En plus de cela, j'étais... Gênée par mon livre. Je ne ressentais aucune fierté, car il y avait encore beaucoup de choses à modifier. Et ça me rendait malade !

C'est donc de là que vous vient l'idée d'être rééditée ?

Au départ, je ne comptais pas rééditer le premier tome. Mais suite à l'avis favorable du comité de lecture, j'ai eu de nombreux appels avec l'éditeur, et il m'a proposé de rééditer le premier tome. J'ai donc accepté, car je voyais en cette proposition un tout nouveau départ pour Maya.

Beaucoup disent que Maïa éditions est une "fausse maison d'édition", à compte d'auteur caché, donc. Qu'en pensez-vous ?

Cela est bien quelque chose qui me révolte. Généralement, ces personnes sont des auteurs refusés, ou des concurrents. Une maison à compte d'auteur est une maison d'édition qui fait payer l'auteur pour publier son livre. Dans mon contrat, je n'ai rien à payer ! Donc je pense qu'avant de faire de la mauvaise publicité, mieux vaut attendre qu'un contrat soit proposé ou bien leur poser directement la question. Je sais, en tout cas, que rien n'est à mes frais en ce qui concerne la "publication". La seule contrainte est que l'auteur doit "s'investir" dans son livre. C'est à dire le relire, corriger des choses, rajouter etc. Et moi, cela me convient tout à fait ! De cette manière, je peux quand même faire ce que je veux de mon manuscrit et cela est réellement un travail personnel.

Que dire, donc, de la campagne du tome 2. Il y a bien une campagne de financement pour votre second tome, non ? 

Bien sûr, telle est la particularité de Maïa éditions. Ces campagnes servent avant-tout à déjà vendre des livres avant la publication et à nous faire un lectorat. 

Moi, si j'ai choisi de faire une campagne, c'est surtout pour gagner du temps avec la publication du tome 1, et ne pas être trop pressée dans le temps. Il vaut bien que le tome 1 sorte avant, et non les deux à la fois.

Que pensez-vous de cette campagne ?

Alors... C'est une expérience ! Mais je pense qu'à l'avenir, je ne recommencerai pas ! C'est stressant, mais en même temps, nous ressentons beaucoup d'espoir lorsque nous voyons notre jauge augmenter. À l'avenir, j'éviterai de faire cela, je crois.

Dites nous en plus sur cela.

La campagne va servir à la fabrication du second tome. Il y aura : 20% pour la correction, mise en page et couverture, 55% pour l'impression et 25% pour la promotion. En fonction de la somme que met un contributeur, il a également des "cadeaux", à savoir un livre dédicacé, un ebook etc... Toutes les infos sont sur ce site : https://www.simply-crowd.com/produit/maya-tales-la-baguette-dhelizabeth/

Avez-vous commencé le tome 3 ?

Je l'ai effectivement commencé. En comparaison des deux autres tomes, Maya et le Fantasygang sera... Séparé. Mais je ne vous en dit pas plus... :D Un événement du tome 2, très perturbateur, va déclencher tout cela. Les groupes se feront donc naturellement... 

Comment va s'appeler ce troisième tome ? 

Maya Tales - 3. Le Royaume des morts :D 


L'univers.

Comment vous est-il venu à l'esprit de créer une histoire ? 

Eh bien... C'est venu tout seul. Ce livre ne devait pas être publié, au tout début, et en écrivant je ne savais pas du tout où j'allais. Je ne savais d'ailleurs pas si j'allais réussir à le terminer ou non. Mais quand j'ai réussi à mettre le mot "Fin", j'ai compris que Maya Tales représentait beaucoup pour moi. 

Et les créatures et autres groupes de personnes "spécifiques" dans votre livre. Pouvez-vous nous expliquer ?

J'ai eu pas mal de commentaires méchants en ce qui concernait les "défenseurs", les "gentils". Mais il faut savoir que là... Eh bien je n'avais aucune idée ! Pour être franche, j'avais mis ça en attendant de trouver mieux ! De plus, c'est resté et ils se sont trouvés une place à eux dans mon univers. J'avais 13 ans quand j'ai écris ce roman, il serait donc désormais impossible pour moi de trouver de nouveaux noms aux différents "groupes" pour les beaux yeux de certains ^^.

Les défenseurs ? Les gentils ? Qui sont-ils ?

Je ne peux malheureusement rien dire. Tout est expliqué dans le tome 1, voir même un peu dans le lexique.

Maya semble être belle et douce. Que pouvez-vous nous dire de plus sur elle.

Maya est peut-être jolie et douce, elle ne reste pas sans caractère pour autant. Elle a beaucoup de réparties et est prête à aider ses amis à n'importe quel prix (vous verrez dans le tome 1!). Si quelque chose ne lui plaît pas, elle n'aura pas peur de le dire à voix haute, même si cela peut blesser. Elle a un sale caractère, ce qui l'a rend d'autant plus attachante, je vous assure.

Vous avez créé beaucoup de personnages. Lesquels sont vos favoris.

J'adore Jack. J'aime bien son côté séducteur et protecteur, tout en restant distant et, parfois, beaucoup trop proche. Il n'est pas prévisible, même moi je suis étonnée par certaines de ses réactions des fois...

Oui, mes personnages font ce qu'ils veulent...

J'aime également Dae, malheueusement... Eh bien, je ne vous en dis pas plus.

Aria est également un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Je la vois un peu comme une jolie petite fée toute gentille... Qui peut se transformer en monstre si on la contrarie.

Les Zones sont différents univers dans lesquels Maya et le Fantasygang voyagent. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Dans mon histoire, la Terre serait la Première Zone, celle qui n'abrite que les humains normaux. Il existe la Première Zone Parallèle, identique à la Première Zone, seulement il n'y a que des gardiens et des créatures surnaturelles, la Deuxième Zone, qui regroupe les pays dans lesquels vivent les créatures surnaturelles, et la Troisième Zone qui abrite les démons. Cette dernière Zone est démoniaque et a été bannie, seuls les plus téméraires oseront s'y aventurer...




Mail : maya.tales@outlook.fr
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer